Conseils et Analyses
Pour une efficacité optimale de votre site Intenet, nous pensons qu’il est primordial d’établir des stratégies en adéquation avec vos objectifs. Webstore analyse de manière approfondie votre métier ainsi que votre cible potentielle afin de vous proposer la meilleure stratégie à adopter sur le Web. Nous menons à bien la réalisation du cahier des charges fonctionnel et technique de votre projet.
Audit qualité et ergonomie
Appliquée à Internet, l’ergonomie web vise à rendre le parcours de l'internaute sur votre site internet plus simple et plus intuitif.
Dans le cadre d'un audit qualité & ergonomie, nous évaluons :
- L'utilité (pertinence des fonctionnalités par rapport aux objectifs).
- L'utilisabilité (facilité et efficacité d’usage).
- L'intuitivité de navigation.
- Les messages d'interactivité et les retours utilisateur.
- La logique de mise en page.
- La cohérence graphique.
Audit technique et performance
Un site internet s'apprécie avant tout par sa qualité technique en donnant accès à l'information sans gêner le parcours de vos visiteurs. La pérennité et la performance de votre site découlent directement de la façon dont il a été pensé, construit et hebergé.
Au cours d'un audit technique & performance, nous jugeons :
- Le respect des standards et des recommandations d'accessibilité.
- La compatibilité navigateurs et la capacité d'évolution.
- La qualité des codes sources et le bien-fondé des technologies utilisées.
- Le bon fonctionnement et la visibilité des liens.
- Le temps de chargement des pages et des images (qualité de l'hébergement).
- La pertinence de l'arborescence.
Audit contenu et référencement
Le site de votre entreprise est-il visible sur Internet?
A-t-il été référencé sur les annuaires et les moteurs de recherche ?
L'audit de référencement de votre site web permet de connaître sa visibilité sur Internet. A partir des informations que vous nous fournissez, nous analysons la pertinence de vos mots clés. Vous aurez un rapport détaillé du positionnement du site par rapport aux mots clés.
Il comprend différentes étapes :
- Etude de la popularité du site à l'aide des statistiques de fréquentation, analyse et classement thématique des liens qui pointent vers un site.
- Audit de votre référencement dans les annuaires pour vérifier votre présence
- Etude de la présence, du positionnement et de la stratégie utilisée par les concurrents
- Analyse du site : mise en valeur des facteurs bloquant le référencement (site en flash, pas de texte, pages dynamiques, etc...)